Passidore
  • Passidore
  • Passidore

Passidore

Référence: belpas14
Producteur : Belles-Pierres


Passidore n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :








Vin blanc liquoreux - bouteille de 50cl - vin de Table - garde : 2030 voire plus - température de service : 10-12 °C - Carafage d'une heure conseillé - servir avec une salade de fruits exotiques ou carrément après le repas, comme "vin de conversation"

 Mis en bouteille à 34570 - Murviel les Montpellier


Vin de France donc interdiction de vous parler des cépages et du millésime s'ils ne sont pas mentionnés sur l'étiquette mais vous pouvez retrouver ces informations sur
Vins-etonnants.info


Le vignoble du domaine est situé à  au sein du terroir de (biiip). C'est donc au coeur de l'appelation (biiip), que Damien Coste, jeune représentant des générations de vignerons, s'est passionné par le (biiip) et le (biiip) grâce à un ami béarnais. 

Un moût presque noir peu appétissant s'est heureusement éclairci au fil d'une lente fermentation et d'un élevage de 24 mois en barriques pour vous offrir un vin riche et expressif à la robe dorée légèrement ambrée. Le nez intense passe en revue des registres autour du miel de lavance, fruits secs grillés, des fruits confits, du coing. La bouche, équilibrée et longue, explose avec une matière onctueuse, soyeuse et dense. Un rapport qualité/prix excellent pour un vin qui pourra se garder 20 ans et plus. C'est un vin de conversation au coin du feu, qu'on débouche frais et que l'on va voir évoluer avec l'aération et le réchauffement.

Le nom Passidore vient de la contraction de « Pass-erillé », et d' « Is-idore », arrière-grand père de Damien Coste et ancien propriétaire de la parcelle où est planté le PM, cépage sur lequel a été fonde la cuvée Passidore en 1994. Ce vin llquoreux est obtenu essentiellement par passerilîage sur souche et une évaporation naturelle leur donne une concentration en sucre élevée.

Les parcelles sont situées sur des coteaux caillouteux, argilo-calcaire, orientés sud-est.  Elles se caractérisent par un microclimat particulier : les nuits fraîches et humides, et les après-midi ensoleillés favorisent parfois le développement de la pourriture noble.

Récolte: Elle est manuelle, en trois ou quatre passages successifs, d’octobre à janvier selon les années et les cépages, sélection des grappes les plus mûres avec des degrés alcooliques potentiels de 18 à 24%. Vinification: Le raisin récolté est pressuré ; le moût obtenu est débourbé au froid pendant 24 heures, puis mis en barrique où il effectuera sa lente fermentation, l'arrêt de la fermentation est naturel. Le vin restera en barriques pendant 24 mois, élevé sur ses lies.

 Millésime sur www.vins-etonnants.info