Mtsvane white Tibaani 2020
  • Mtsvane white Tibaani 2020
  • Mtsvane white Tibaani 2020

Mtsvane white Tibaani 2020

Référence: phearmtsw20
Producteur : Pheasant's Tears Géorgie


Mtsvane white Tibaani 2020 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :








Cépage Mtsvane - Vin blanc sec - région Géorgie - Bouteille de 75cl - T° de service 14-16°C - Garde sur 5 ans - Carafage 1h minimum avant dégustation -

Vidéo à visionner  impérativement
http://vins-etonnants.blogspot.fr/2014/01/georgie-un-voyage-dans-le-temps.html

Culture respectueuse de l'environnement   

Ela Patalishvili est la 8ème génération de vignerons, dans la région de Kakheti, au sud du Caucase. John Wurdeman est un peintre américain installé en Géorgie depuis 1998.

2 très beaux sites web à voir

http://www.pheasantstears.com/  
http://georgianwinelegacy.se/eng/index   

Leur amitiés et passion commune pour le vin les conduisent à créer Pheasant’s Tears en 2007. La Géorgie est le berceau de la viticulture mondiale, plus de 500 cépages autochtones y sont cultivés! 

La Géorgie est située entre l'Arménie et la Turquie au sud, l' Azerbaidjan à l'est, la Russie au nord et la Mer Noire à l'Ouest. 

Gela et John veulent préserver ce patrimoine. Ils en cultivent aujourd’hui, une dizaine de cépages en sans pesticides ni herbicides, vinifient la totalité en "qvevri", amphore traditionnelle (enterrée) de vinification et d’élevage. Rouges comme blancs sont produits en macération de 3 semaines à 6 mois. Avec ces vins, nous n’avons aucune référence gustative connue, ils nous transportent ailleurs ! 

Dégustation : La robe est d'un or intense tirant sur le cuivré, brillante tout en étant très légèrement trouble. Le nez est superbe, sur les fruits jaunes confits, l'orangette, la crème brûlée.... La bouche est ronde, ample, généreuse, avec une matière dense et douce qui vous enrobe délicatement le palais. L'aromatique est proche de celle du nez, sur la pêche et l'abricot bien mûrs. L'équilibre se fait par une fine acidité qui trace au-delà même de la finale. La finale est tonique, avec l'acidité tenant lieu de colonne vertébrale, mais enrobée d'une matière mûre et juteuse, épicée à souhait, et juste ce qu'il faut d'amertume (noyau d'abricot) et d'épices douces.

% Alc. Vol.