Celilo Falls Riesling 2016
  • Celilo Falls Riesling 2016
  • Celilo Falls Riesling 2016

Celilo Falls Riesling 2016

Référence: celries
Producteur : Badger Mountain Vineyard


26,50 € 22,53








Cépage Riesling- Etats-Unis (état de Washington) - Vin blanc - Bouteille de 75cl - T° de service 10-12 °C - Garde 5 ans

Produit par une propriété viticole historique de l'Etat de Washington, Badger Mountain Vineyard, Celilo Falls Wines bénéficie d'un emplacement et d'un climat idéaux, d'un sol volcanique profond et d'une production biologique de la vigne à la bouteille.

Avec un joli décalage diurne de la température (températures élevées pendant la journée et températures fraîches la nuit), des vents dominants et une moyenne de 150-200 mm de pluie par année, ces vins présentent un bon équilibre d'acidité, de structure et de fruit .

Badger Mountain Vineyard a été fondée par le visionnaire Bill Powers en 1982. Six ans plus tard, bien avant que le mot  BIO soit devenu à la mode et universel, Bill a converti son domaine de 80 acres à la viticulture biologique et en 1990 Badger Mountain Vineyard est devenu le premier vignoble  certifié biologique dans l'État de Washington.

Notre engagement envers la viticulture biologique et la production de vin commence par notre responsabilité envers l'environnement et s'étend à la production d'un produit entièrement naturel pour nos clients. Nous n'utilisons que des substances organiquement approuvées et naturelles pour toutes les applications viticoles ~ cela signifie pas d'insecticides chimiques, d'herbicides, de fongicides ou d'engrais synthétiques. Comme les agriculteurs pendant des siècles avant nous, nous comptons sur notre expérience et l'utilisation avantageuse de notre emplacement, le climat, le sol volcanique et les techniques organiques.  

Dégustation : la robe est jaune pâle, brillante. Le nez est bien expressif, sur la pêche au sirop, l'ananas et la fleur d'oranger. La bouche allie ampleur et tension, avec une matière bien mûre, charnue/charnelle, au toucher moelleux, soulignée – et équilibrée – par une noble amertume. Cette dernière se renforce en finale et apporte une belle allonge, contrebalançant les 6.5 g/l de sucres résiduels. Le tout se prolonge sur de fines notes salines.

Alcool: 12,5% pH: 3,31 Sucres résiduels: 6.5 g/l