Syrah Armador 2018
  • Syrah Armador 2018
  • Syrah Armador 2018

Syrah Armador 2018

Référence: odsyr
Producteur : Odfjell


Syrah Armador 2018 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :








Cépages Syrah et Carmenère - vin rouge - bouteille de 75cl - Chili - garde : jusqu'en 2020 - température : 15-17° - Carafage indispensable de 3-4 heures

 

Vin bio certifié

La quête de Odfjell est de faire des vins qui soient une véritable expression du terroir. Nos vignes aux faibles rendements sont soignées  avec beaucoup d'attentionl. Nous vendangeons manuellement  afin d'être certains que les grappes  arrivent à la cave aussi intactes que possible.

Nous avons commencé à planter nos vignes à Maipo en 1994. Aujourd'hui, après 20 ans, nous avons 85 hectares dans cette vallée. En incluant  nos vignobles de Cauquenes, Lontué et Colchagua, nous avons une surface totale de 115 hectares,  plantée d'un large éventail de cépages : Cabernet Sauvignon, Merlot, Carmenère, Syrah, Cabernet Franc, Malbec, et  même des vieilles  vignes de Carignan à Cauquenes.

Odfjell s'est engagé  être un leader dans la gestion écologique du vignoble, et nous sommes déterminés à améliorer l'image et les pratiques de la viticulture au Chili. Le but de ce travail est de produire les meilleurs vins possibles tout en maintenant notre engagement à long terme pour une agriculture durable et des pratiques de vinification environnementales. Pour cette raison, nos vignes sont 100% bio et nous avons récemment commencé l'agriculture biodynamique.

Vinifié dans un chai gravitaire et éco-responsable

Assemblage :  85 % Syrah de la vallée de Maipo et 15 % Carmenère de la vallée de Maule

Âge des vignes : 10 ans

Terroir : Vallée de Maipo  (33º 32’25’’ S), 130m d'altitude.  Le climat est de doux à chaud, avec une saison sèche de neuf mois, influencée avec les brises maritimes,  avec des températures élevées le jour et fraîches la nuit.  La pluviométrie annuelle est de 260 mm (sic). Les sols sont des pidemonts alluviaux, bien drainés.  La Vallée de Maule est à 195 m d'altitude, avec plus de pluies (700 mm par an). Le sol est sablo-argilo-limoneux sur un socle granitique.

Viticulture : BIO. ébourgeonnage au printemps, effeuillage et vendange en vert en été.

Vinification : les grappes ont été ramassées à la main et mises en cagette. Elles sont éraflées sans être foulées. Les baies sont ensuite macérées à froid durant 4 jours avant une fermentation de 10  jours à 25 °C. La fermentation malolactique spontanée se fait en cuve

Elevage :  58 % en cuve inox et 42 % en barrique "de trois vins"  durant 4-6 mois. 

Dégustation : la robe est pourpre sombre violacée, limite opaque. Le nez est d'abord fermé/réduit. Après aération, il évoque les fruits noirs (myrtille, quetsche, cassis, figue) et la réglisse, avec une légère touche fumée. La bouche est droite, vigoureuse, avec une matière dense et veloutée, un fruit frais bien présent et des notes salines/minérales. La finale dévoile des tannins puissants mais bien mûrs, avec les fruits noirs qui dominent, se prolongeant sur des notes salines/épicées.