Et moi et moi et moi 2018
  • Et moi et moi et moi 2018
  • Et moi et moi et moi 2018

Et moi et moi et moi 2018

Référence: teremoi
Producteur : Terrasses de Gabrielle (Olivier Pascal)


Et moi et moi et moi 2018 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :








Cépages Carignan, LLedoner pelut, Mourvèdre et et Syrah - Vin rouge - Bouteille de 75 cl - AOC Saint-Chinian - Garde : jusqu'en 2025 - Servir à 16-17 ° - Carafage conseillé.

En zone AOC Saint Chinian - Berlou

Les densités de plantations vont de 3900 pieds par ha à plus de 6200 pour les vignes de moins de 15 ans (record à battre : 8770 pieds par ha pour le Chenin !). Les parcelles sont sur des schistes durs de l’Ordovicien.  Viticulture agro-écologique. Facile nous direz-vous ! En effet, toujours un brin d'air là haut pour faire sécher la vigne, et cseule cette dernière ne peut s'épanouir sur ces schistes arides et secs.

Vendanges manuelles - Rendement inférieur à 25 hl à l’hectare

Assemblage de Syrah (35%), Lledonner Pelut (35%), Mourvèdre (20%) et Carignan (10%) fermentés ensemble en cuve.

Rendement inférieur a 25 hectolitres par hectare. 

Vinification en cuve inox (syrah / grenache et Carignan / mourvèdre fermentés ensemble) avec égrappage, pigeages réguliers et maitrise des températures. Élevage 12 mois en futs 500 litres et demi muids.

Dégustation : la robe est grenat très sombre, aux reflets violacés. Le nez est riche, sur les fruits noirs confits, la laurier, le chocolat noir et le pain grillé. La bouche est élancée, tendue par un fil invisible, tout en déployant une matière imposante, très mûre, à la chair dense et pulpeuse. On retrouve les arômes du nez avec en plus des notes de menthol et d'eucalyptus qui apporte une fraîcheur bienvenue. La finale délivre une mâche crayeuse affirmée, dont l'austérité est contrebalancée par la palette aromatique généreuse et décadente : confiture de cerise noire, pain d'épices, moka, réglisse, cacao... 

14 % vol..