La Roche aux Moines 2019
  • La Roche aux Moines 2019
  • La Roche aux Moines 2019

La Roche aux Moines 2019

Référence: laurmoin20
Producteur : Laureau (Domaine)


La Roche aux Moines 2019 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :








Cépage Chenin - Vin blanc sec - région Loire Anjou - Bouteille de 75cl - AOC Savennières Roche aux Moines - T° de service 10-12 °C - Garde sur 15 ans

 

Le domaine Laureau s’inscrit depuis 20 ans dans le paysage des fameux vins blancs secs de Savennières. Cultivant 8.8 hectares de chenin en AOP Savennières et AOP Savennières Roche-aux-Moines, Damien Laureau a choisi de s’implanter avec sa famille en Anjou dès 1999.

Après quelques années à Ste Gemmes-sur-Loire au Clos Frémur en tant que vigneron et arboriculteur, Damien s’est recentré sur le travail de la vigne en 2006.

Ingénieurs en agriculture, Damien Laureau et son épouse Florence conduisent leur entreprise dans un souci permanent de respect et de valorisation du terroir de Savennières.

Le vignoble est mené en agriculture biologique depuis 2012.

Cultiver les vignes sans produits de synthèse permet de maintenir une vie dans les sols à son optimum afin d'obtenir une expression du terroir la plus vraie possible. Pour renforcer cette approche, nous utilisons composts et fumier bovin en guise de fertilisants. La lutte contre le mildiou et l'oïdium passe par l'utilisation de très peu de cuivre, de soufre, d’extraits fermentés et d’huiles essentielles pour respecter la vigne.

Cette cuvée rare, de 1500 bouteilles par millésime, exprime un terroir exceptionnel. Il fut planté par les moines au XIIème siècle sur un coteau dominant la Loire. Les vignes, sur des sols de limons et de schistes gréseux, bénéficient d'une exposition privilégiée. 

Vendanges manuelles. Élevage sur lies 12 mois en barrique, puis 6 mois minimum en jarre de grès. 

Un vin de garde aux arômes de verveine, gentiane, aux notes anisées. Puissant et complexe, la bouche est pleine et épicée.

A boire dans les 15 ans. Pour les amateurs de finesse !

Appréciez Roche-Aux-Moines tout seul ou accompagné de légumes d’automne, champignons, filet mignon de veau rosé, avec une sauce légèrement crémée ou bien-sûr un homard !

% Alc. Vol.